Présentation

Institut technologique FCBA :

FCBA est un établissement de recherche et de technologie créé en 1952 à la demande des professionnels.

FCBA, Pôles Industries Bois Construction et Laboratoires Bois, Bordeaux, © FCBA

FCBA, Pôles Industries Bois Construction et Laboratoires Bois, Bordeaux, © FCBA

Sa mission est de promouvoir le progrès technique dans l´ensemble des secteurs de la filière bois.

FCBA déploie ses actions autour de trois lignes directrices :

FCBA : Observatoire National Termites

Dans le domaine de la préservation du bois et en particulier dans celui de la lutte contre les termites, FCBA mène de nombreuses actions : recherche, essais, appui technique, certifications d´entreprises de traitement, de produits de préservation, d’opérateurs en diagnostic immobilier et d´experts en états parasitaires, dégats biologiques et pathologiques du bois dans la construction.

Depuis 35 ans, FCBA tient à jour une cartographie des régions infestées par les termites. Cette cartographie est basée sur les déclarations de chantiers effectuées par les entreprises certifiées CTB A+, réparties sur l´ensemble du territoire.
Déjà riche de plusieurs dizaines de milliers de points, représentant autant de foyers d´infestation, cette base de données est unique et constitue une aide précieuse pour les professionnels engagés dans la lutte contre les termites.
Aujourd´hui disponible sur Internet, les informations qu´elle contient sont consultables à plusieurs niveaux : national, régional, départemental et communal.

Presse - Liens utiles - Mentions légales - Réalisation : axysweb : agence développement web application bordeaux